Nous n'utilisons pas de cookies pour la récupération de données et l'affichage de publicité. Nous utilisons des sessions afin d'optimiser votre navigation sur notre site pendant la consultation des pages.
Vous trouverez cette information en consultant notre page concernant notre politique de confidentialité expliquant la différence entre un cookie et une session.
Bien entendu, notre page sur notre politique de confidentialité reste à tout moment accessible.
Merci pour votre confiance et bonne navigation sur Antiqueweb.


Burhan Dogançay est né le 11 septembre 1929 à Istanbul en Turquie.
Il commence par des études en droit à l'université d'Ankara et obtiendra son diplôme en 1950. Il poursuivra ses études à l'université de Paris afin d'obtenir un doctorat en économie. Il suivra alors de 1950 à 1955 aux cours d'art à l'Académie de la Grande Chaumière.
Après une brève expérience professionnelle diplomatique pour son pays natal, Burhan Dogançay décide en 1964 de se consacrer entièrement à l'art de faire de New York sa résidence permanente. Toute fois, l'artiste reviendra régulièrement en Turquie où il y travaillera, plus particulièrement à Istanbul et Bodrum. Il participera à plusieurs expositions.
L'artiste est fasciné par les murs urbains et les choisira comme sujet. Il les voit comme le baromètre de notre société et témoin de l'écoulement du temps, reflétant les changements sociaux, politiques et économiques. Cette fascination va le conduire à réaliser des oeuvres sur les murs mêlant peinture, gravure, photographie et sculpture.
Burhan Dogançay est décédé le 16 janvier 2013 à Istanbul.