Nous n'utilisons pas de cookies pour la récupération de données et l'affichage de publicité. Nous utilisons des sessions afin d'optimiser votre navigation sur notre site pendant la consultation des pages.
Vous trouverez cette information en consultant notre page concernant notre politique de confidentialité expliquant la différence entre un cookie et une session.
Bien entendu, notre page sur notre politique de confidentialité reste à tout moment accessible.
Merci pour votre confiance et bonne navigation sur Antiqueweb.


Pierre Doutreleau est né le 14 juin 1938 à Arles, en France.
Félix Aublet, un des amis proches de Nicolas de Staël, découvre le travail de Pierre Doutreleau reflétant une évolution du récit établi par de Staël. Il l'aide à exposer ses tableaux. Peu après, la Galerie de Paris dirigée par Lucile Manguin le prend sous contrat jusqu'en 1964.
C'est quelques années plus tard, en 1968, lors d'un séjour aux États-Unis, que Pierre Doutreleau a une révélation qui va définir davantage son orientation artistique : l'exploration de la vitesse et du mouvement, la capture de l'instant invisible à l'œil nu.
Pierre Doutreleau continue à peindre dans son atelier situé au cœur de la région pittoresque de la Camargue, s'inspirant de son environnement pour poursuivre sa quête de la capture de la lumière et du mouvement. Ses oeuvres sont exposées dans de prestigieuses galeries en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Certaines sont exposées également dans des musées tels que le Musée d'Orsay à Paris, le Guggenheim Museum à New York et le Tate Modern à Londres.