Nous n'utilisons pas de cookies pour la récupération de données et l'affichage de publicité. Nous utilisons des sessions afin d'optimiser votre navigation sur notre site pendant la consultation des pages.
Vous trouverez cette information en consultant notre page concernant notre politique de confidentialité expliquant la différence entre un cookie et une session.
Bien entendu, notre page sur notre politique de confidentialité reste à tout moment accessible.
Merci pour votre confiance et bonne navigation sur Antiqueweb.


Michel Ciry est né le 31 août 1919 à La Baule, en France.
Il suivra des cours à l'École des Arts Appliqués Duperré à Paris de 1934 à 1937. Il grave son premier cuivre en 1935 et débute l'exposition "Artistes de ce temps" au Petit Palais en 1938. Il est nommé sociétaire à la Société des peintres-graveurs français en 1941.
Michel Ciry a dessiné quatre timbres-postes (1944, 1956, 1982 et 1995) pour les postes françaises. Il composera en 1958 différentes oeuvres musicales, essentiellement religieuses. Dès 1942, l'artiste tiendra son propre journal dont le premier tome sera publié en 1971. Les 36 tomes parus sont rédigés dans un style châtié décrivant ses goûts et dégoûts esthétiques, notamment son exécration de l'art contemporain. Faute d'éditeur, la parution s'arrêtera en 2011.
Il va produire de nombreuses illustrations pour des éditions bibliophiles et, en 1960, s'installera à Varengeville-sur-Mer en Normandie afin d'y travailler. En 2000, Michel Ciry créera avec ses amis le prix international de gravure Michel-Ciry qui récompense les graveurs de talent amateurs ou professionnels.
L'artiste a ouvert, financé et agencé dans une extension de sa propriété de Varengeville-sur-Mer un musée exposant plus d'une centaine de ses oeuvres. Le musée continue d'organiser des événements, des conférences ainsi que des expositions temporaires.
Michel Ciry est décédé le 26 décembre 2018.