Nous n'utilisons pas de cookies pour la récupération de données et l'affichage de publicité. Nous utilisons des sessions afin d'optimiser votre navigation sur notre site pendant la consultation des pages.
Vous trouverez cette information en consultant notre page concernant notre politique de confidentialité expliquant la différence entre un cookie et une session.
Bien entendu, notre page sur notre politique de confidentialité reste à tout moment accessible.
Merci pour votre confiance et bonne navigation sur Antiqueweb.


Maurice Barraud est né le 20 février 1889 à Genève, en Suisse.
Il commence sa carrière professionnelle comme dessinateur de publicité avant d'ouvrir son atelier en 1909. Pendant cette période, il va à l'École des beaux-arts de Genève avant de consacrer totalement à la peinture dès 1913.
Il fondera en 1914, suite à sa première exposition à la galerie Moos, le groupe du "Falot" avec son frère François Barraud, Hans Berger, Emile Bressler et Gustave Buchet.
De 1917 à 1919, il va participer à l'illustration et à la mise en page de la revue d'art et de littérature "L'éventail". Il illustra par la suite divers ouvrages dont ceux des écrivains Francis Caro, Jean Giraudoux et Jacques Chenevière.
Il exposera de 1923 à 1924 au Salon d'automne à Paris puis voyagera en Espagne, en Algérie et en Italie.
Il réalisera plusieurs peintures murales dès 1929 dont celles de la gare de Lucerne et de Bienne, au palais des Nations à Genève, au musée des chartes fédérales de Schwytz ainsi qu'à l'université de Fribourg.
La ville de Genève a nommé une de ses rues en mémoire de l'artiste genevois de renommée internationale.
Il est décédé le 11 novembre 1954 dans sa ville natale, Genève.