Nous n'utilisons pas de cookies pour la récupération de données et l'affichage de publicité. Nous utilisons des sessions afin d'optimiser votre navigation sur notre site pendant la consultation des pages.
Vous trouverez cette information en consultant notre page concernant notre politique de confidentialité expliquant la différence entre un cookie et une session.
Bien entendu, notre page sur notre politique de confidentialité reste à tout moment accessible.
Merci pour votre confiance et bonne navigation sur Antiqueweb.


L'expression "art cinétique" est adoptée vers 1954 pour désigner des oeuvres d'art mises en mouvement par le vent, les spectateurs et/ou un mécanisme motorisé, ceci malgré que certains oeuvres issues du mouvement futuristes du début du XXe apparaisse.
Elle est utilisée pour catégoriser certaines oeuvres contenant des parties en mouvement. Ce dernier peut être produit par le vent, le soleil, un moteur ou le spectateur. Ce type d'art englobe une grande variété de techniques et de styles pouvant se chevaucher.
Les premières oeuvres optiques sont fondées sur un contraste entre le noir et le blanc, donnant une illusion d'optique ou un mouvement dans l'oeuvre. Victor Vasarely, Bridget Riley et Jean Tinguely, en autre, vont exprimer le mieux ce début de cette forme d'art cinétique.