Nous n'utilisons pas de cookies pour la récupération de données et l'affichage de publicité. Nous utilisons des sessions afin d'optimiser votre navigation sur notre site pendant la consultation des pages.
Vous trouverez cette information en consultant notre page concernant notre politique de confidentialité expliquant la différence entre un cookie et une session.
Bien entendu, notre page sur notre politique de confidentialité reste à tout moment accessible.
Merci pour votre confiance et bonne navigation sur Antiqueweb.


Kosta Boda, ou plus spécifiquement connue sous Kosta Glasbruk, est une célèbre manufacture de verre suédoise.
Elle a été fondée en 1742 par deux officiers de l'armée de Charles XII, Messieurs Anders Koskull et Georg Bogislau Staël von Holstein. Le nom de la manufacture est les trois premières lettres de leurs fondateurs : "Kos"(skull) et "Sta"(el).
Elle produira, dans les première années, des objets de tous les jours en verre tels que des verres à boire, des chandeliers et des vitres jusqu'en 1840 où la manufacture intégrera des nouvelles technologies de production ainsi que les nouvelles tendances mondiales.
La compagnie va alors engager en 1898 l'artiste Gunnar Gunnarsson Wennerberg qui va amener les premières créations artistiques pour la décoration de la maison. Entre 1928 et 1950, Elis Bergh va être nommée comme directrice artistique.
Depuis 2005, Kosta Boda fait partie d'Orrefors Kosta Boda, une entité du groupe New Wave Group.
Cette manufacture a une réputation mondiale pour la création de ses oeuvres. Elle a attiré durant son histoire de grands artistes internationaux comme Monica Backström, Ewald Dahlskog, Anna Ehrner, Sven Erixson, Erik Hoglund, Asa Jungnelius, Tyra Lundgren, Mona Morales-Schildt. Encore à ce jour, la manufacture offre la possibilité à de nombreux jeunes talents de venir se former à l'art du verre soufflé.
Nombreux sont les objets composants des collections comme celle au Swedish National Museum (Musée National de Suède), Smalands Museum, National Museum of Norway, le Victorian and Albert Museum à Londres, le Metropolitan Museum et bien d'autres musées célèbres à travers le monde.